« RDVessentiel » – Rendez-vous devant la porte d’entrée

Des solutions pour gérer la prise de rendez-vous On l’a dit, pour les commerces non-essentiels, la seule possibilité de venir en magasin est de prendre rendez-vous. C’est dans ce contexte, qu’à côté de l’offre existante d’applications et de sites, souvent payants pour les commerçants qui permettent de gérer la prise de rendez-vous, qu’un ingénieur informaticien a eu l’idée d’une initiative citoyenne.

En quelques heures, il a créé une application, baptisée « RDVessentiel » qui permet aux commerçants qui le souhaitent de donner un rendez-vous instantanément à un client qui passerait devant la boutique. « Le commerçant indique juste le nom de son commerce et il reçoit une page à imprimer à mettre sur le devant de sa porte qui comprend un QR code et, alternativement, un lien. Les gens qui disposent d’un smartphone peuvent arriver devant ce QR code ou taper le lien directement ou scanner le QR code et ils arrivent sur une petite page. La petite page leur dit, regardez devant vous, regardez dans le magasin. Est-ce qu’il n’y a pas trop de monde ? Est-ce que personne ne fait la file ? Est-ce qu’on vous dit de prendre rendez-vous ? A ce moment-là, ils cliquent sur le bouton et, instantanément, cela leur donne un rendez-vous pour maintenant là, tout de suite et jusque dans trente minutes », explique Guillaume Derval, le concepteur de l’application.

 

Source : Cet ingénieur met à la disposition des commerces non-essentiels une appli qui permet au client d’obtenir leur rendez-vous devant la porte d’entrée

Partager cela :
Retour haut de page